Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ocon et Magnussen disqualifiés !

Moto GP Austin

Il y a quelques heures, le classement des dix premiers du Grand-Prix des Amériques de Formule 1 a connu un petit chamboulement. En effet, la Force India d’Esteban Ocon et la Haas de Kevin Magnussen, classées respectivement 8ème et 9ème, ont été disqualifiées de la course.

Le règlement appliqué à la lettre

C’est en raison d’un dépassement de la limite de la quantité d’essence que le Français Esteban Ocon, ainsi que le Danois Kevin Magnussen ont été disqualifiés du Grand-Prix. La nouvelle a été officialisée la nuit dernière, après que les commissaires aient entendu les représentants des deux équipes. Et bien qu’acun avantage n’ait été obtenu sur la piste par ce biais-là, le règlement a été appliqué à la lettre…

Cela profite directement à Brendon Hartley et Marcus Ericsson. Le Néo-Zélandais signe donc son meilleur résultat en carrière, en se classant neuvième tandis que Marcus Ericsson hérite du point de la dixième place. Cela impacte aussi le classement des pilotes, au championnat, puisque Sergio Perez en profite pour passer Kevin Magnussen tandis qu’Esteban Ocon sort du top dix.

Au niveau des constructeurs, Renault accentue sa belle opération américaine en prenant deux unités de plus à sa rivale, Haas. Le losange semble tout près de décrocher la 4ème place de ce classement…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR