Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ocon, la piste Toro Rosso prend du plomb dans l’aile

Plus nous approchons du terme de cette saison 2018 plus les chances d’Esteban Ocon de rester en Formule 1 s’amenuisent, comme nous l’évoquions il y a quelques heures. Parmi les « options » à envisager, l’une d’entre-elles (la meilleure ?) vient quasiment de s’évaporer.

Marko réticent face à un pilote Mercedes

C’est par la voix d’ Helmut Marko que nous apprenons qu’ Esteban Ocon ne serait pas en bonne posture pour décrocher en volant au sein de la Scuderia Toro Rosso. En effet, l’Autrichien vient de révéler qu’il ne souhaitait pas signer un pilote appartenant à la galaxie Mercedes, tout en nuançant ses propos  :

« Je peux déjà vous dire qu’il est improbable que nous ayons un pilote associé à Mercedes. Même si tout reste possible en F1. »

Par ailleurs, Marko a confirmé que Brendon Hartley était bien sur la sellette et qu’il devrait élever son niveau de pilotage rapidement pour conserver son baquet l’an prochain. Enfin, Mclaren souhaiterait placer Stoffel Vandoorne chez Toro Rosso, après l’avoir remplacé au profit de Lando Norris. Le Belge a-t-il de bonnes chances d’obtenir cette session de rattrapage ? Difficile, sachant qu’Helmut vient également de confirmer qu’une bonne dizaine de pilotes étaient sur la liste de l’écurie italienne…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR