Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ocon meilleur des autres à Kuala Lumpur

Ce Grand Prix de Malaisie débute bien pour Esteban Ocon. A Sepang, le pilote français a placé sa Force India en troisième ligne, surclassant son équipier Sergio Perez. Avec cette sixième place acquise en qualifications, c’est le meilleur résultat d’Ocon sur le sec ! Prometteur pour dimanche.

Malaisie : Meilleur qualif sur le sec pour Ocon

Il y a deux semaines, les deux Force India étaient éliminées en Q2 dans les rues de Singapour. Ce matin, en Malaisie, Esteban Ocon a pris sa revanche. En alignant d’excellents tours à des moments cruciaux de la qualification, le Français a placé sa Force India en sixième position. C’est sa meilleure performance sur le sec ! Et ce cinquième temps est aussi synonyme du trophée honorifique de « meilleur des autres » puisqu’Ocon se place juste derrière les Mercedes, Ferrari et Red Bull.

Esteban Ocon, P6 : « Je suis vraiment satisfait de notre performance aujourd’hui. La voiture marche du tonnerre depuis les premiers essais. C’est certain que le travail accompli depuis Singapour paye. Donc c’est un gros effort de la part du team et nous sommes bien placé pour demain. Mes tours d’aujourd’hui étaient bons, peut-être les meilleurs de ma saison, mais il y a encore moyen de s’améliorer. On ne peut pas prédire la course mais il y a de fortes chances de marquer des gros points. »

En 2016, Esteban Ocon avait découvert le tracé de Kuala Lumpur. A bord de sa Manor, le Français avait accroché la seizième place. Si le pilote Force India parviendra à éviter les pièges du premier virage, il est certain que son meilleur résultat sur ce circuit sera nettement battu ! Malheureusement, un podium sera difficile à jouer à la régulière. Le rythme des Red Bull est trop bon pour que la Force India atterrisse sur le podium. Mais la course peut réserver son lot de surprises…

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR