Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ocon rétrogradé sur la Grille, Leclerc 10ème

Formule 1 : Esteban Ocon

Mauvaise nouvelle pour Esteban Ocon, qui va devoir reculer de trois places sur la grille de départ. En effet, le pilote Force India n’a pas respecté la réglementation sous régime de drapeau rouge. En conséquence, il devra finalement s’élancer depuis la 11ème place, demain, au moment du départ du G.P du Japon de Formule 1.

Ocon 11ème sur la grille

C’est lors des essais libres 3, ce matin, que l’incident a eu lieu. Après la violente sortie de piste de la Renault de Nico Hülkenberg, la direction de course a logiquement interrompu la séance. Et dans ce genre de situation, les règles sont claires, les pilotes doivent regagner les stands à vitesse très réduite. Ce que n’a pas fait, semble-t-il, Esteban Ocon, accusé et jugé coupable d’avoir conservé un rythme trop élevé. La Direction de course a donc décidé de lui infliger trois places de pénalité sur la grille de départ.

Avec cette sanction, le Français rétrograde de la 8ème place, acquise en qualifications, à la onzième. Cela permet à la Sauber de Charles Leclerc d’intégrer le top dix tandis que Vettel remonte d’une place (8ème) au même titre que Sergio Perez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR