Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ocon s’attend à être compétitif, en Allemagne

Le Grand-Prix d’Allemagne 2018 de Formule 1 prendra ses droits d’ici quelques heures avec les premiers essais libres, ce vendredi 20 juillet. Un circuit qui, selon Esteban Ocon, pourrait convenir aux Force India, pour l’heure un ton en-dessous des Haas F1 et Renault F1.

Force India dans un étau

L’écurie Force India vit probablement sa saison la plus difficile de ces dernières années, c’est un fait. Et si l’écurie indienne peut toutefois profiter des performances en baisse et/ou en dent de scie de Mclaren, Toro Rosso et Williams, elle doit aussi faire face à la montée en puissance de Haas, Renault ou, plus récemment, Sauber. Mais à Hockenheim, le Français Ocon pense que sa formation sera bien placée face à ses rivales :

« Je me sens prêt pour les deux dernières courses avant la pause. Nous avons obtenu de bons résultats lors des dernières courses et je veux rester sur cette pente ascendante jusqu’aux vacances. Hockenheim est l’un des circuits que je connais le mieux. J’y ai beaucoup roulé par le passé, tout d’abord en F3 puis en DTM avec Mercedes. C’est un des circuits historiques qui est important pour la F1, tout comme le G.P d’Allemagne. Ce week-end devrait être positif pour nous. La piste devrait nous convenir avec ses longues lignes droites et ses virages lents. Nous avons donc une bonne opportunité de récolter davantage de points. J’aime ce tracé qui offre de belles opportunités de dépassements, notamment dans l’épingle vers la fin d’une longue ligne droite et dans un virage à gauche un peu plus loin. Les courses y sont souvent serrées. »



Qu’en sera-t-il, en pratique, face aux écuries motorisées par l’impressionnant moteur Ferrari, Haas et Sauber en l’occurrence ? Sachant que Renault apportera un nouvel aileron qui pourrait, aussi, lui permettre de gagner quelques dixièmes sur ses concurrentes. Nous en saurons plus dès demain, à l’issue des deux séances d’essais libres.

G.P d’Allemagne : dates et horaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR