Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ocon toujours en course, d’après Claire Williams

Si la nouvelle de la titularisation de George Russell chez Williams Racing avait mis du plomb dans l’aile d’Esteban Ocon, la principale intéressée affirme pourtant que rien n’est perdu. Claire Williams, Team Principal de la formation de Grove confirme, en effet, que le pilote tricolore fait toujours partie d’une petite liste…

Williams F1 : vers un duo 100% Mercedes ?

Ils ne sont pas nombreux, semble-t-il, à avoir encore leurs chances, dans l’optique de l’attribution du deuxième volant Williams. Nous pouvons probablement, même, nous risquer à citer trois noms favoris à savoir, Robert Kubica, Sergey Sirotkin et donc, Esteban Ocon. Une line-up 100% Mercedes n’est pas exclure, en effet, suivant les derniers propos de Claire Williams :

« Nous faisons un travail d’évaluation. La liste est courte. Nous sommes satisfaits des pilotes évalués et nous ne mettrons pas longtemps à faire notre choix. Bien sûr, Esteban est dans cette liste, il serait fou de ne pas y réfléchir » déclarait la Team Principal de Williams au micro de Sky Sports.

Evidemment, nous savons aussi que l’écurie anglaise a besoin d’argent. Chose que Russell apporte en petite partie, du fait du soutien de Mercedes. Mais en réalité, c’est surtout concernant la facture du moteur allemand que l’équipe britannique pourrait réaliser une bonne opération, en engageant deux pilotes issus de la filière du constructeur en question. Par contre, Sergey Sirotkin reste le plus fortuné des pilotes candidats, y compris face à Robert Kubica. Le Russe dispose de soutiens financiers puissants face auxquels peu de pilotes peuvent s’aligner.

Néanmoins, si Williams Racing venait à prendre d’avantage de risques en misant uniquement sur le talent de ses pilotes alors, Ocon -comme Kubica- auraient de grandes chances de signer pour l’an prochain…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR