Le Mag Sport Auto

Formule 1 : On connait le « TIG » de Max Verstappen !

Condamné en novembre dernier à un « travail d’intérêt général » par la FIA, Max Verstappen purgera sa peine ce week-end. Le pilote Red Bull devra assister à l’ePrix de Formule E de Marrakech en compagnie de la direction de course !

Pas de chaise mais de l’électrique

Souvenez-vous, c’était il y a moins de deux mois. Max Verstappen domine les débats à Interlagos, lors du Grand Prix du Brésil de Formule 1. Le pilote Red Bull a course gagnée lorsqu’il croise la route d’Esteban Ocon, à un tour… Le Français est chaussé de gommes plus tendres, en meilleur état, et fond sur Verstappen. Dans les « S do Senna », Ocon tente de regagner son tour perdu mais, catastrophe, personne ne souhaite céder la trajectoire idéale et les deux hommes se touchent !

Verstappen perd ainsi la course et son sang-froid. Une vive altercation éclate dans les garages une fois le drapeau à damiers abaissé. Encore échaudé par ce contact bien évitable, Verstappen pousse à plusieurs reprises Ocon, sous l’œil des caméras de télévision et des commissaires.

Et la FIA intervient directement dans cette affaire en infligeant deux jours de travaux d’intérêt général au pilote néerlandais. Le cœur de ces deux jours de TIG est resté longtemps inconnu, jusqu’à aujourd’hui ! Il a été révélé que Verstappen consacrera une première journée de sa peine en Formule E. Le pilote devra assister à l’ePrix de Marrakech, qui se déroule aujourd’hui, en compagnie de la direction de course.

Une sanction assez… surprenante, c’est certain !

Communiqué : « Max Verstappen se rendra à l’E-Prix de Marrakech suite à la décision des commissaires au Grand Prix du Brésil de Formule 1 2018. Verstappen passera la journée comme observateur des commissaires et suivra de près leur travail lors d’un événement international de sport auto de haut niveau, selon l’approche éducative et informative adoptée par la FIA à ce sujet. »

Propos tirés de Motorsport.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR