Le Mag Sport Auto

[Màj]Formule 1 : pas de changement de pilotes chez Renault F1, suggère Carter

Alors que nous vous rapportions, il y a quelques jours, la vraisemblable remise en question par Renault 1 du duo de pilote signé par Lotus, un haut responsable de la bientôt défunte écurie Lotus a tenu à réagir rapidement à ce sujet. La semaine dernière, Carlos Ghosn laissait en effet entendre que la question des pilotes serait réglée au mois de janvier prochain lors d’une conférence au cours de laquelle l’organigramme de Renault en Formule 1 serait révélé.

Formule 1 : Renault, les pilotes pas menacés, oui mais…

Mais selon Matthew Carter, Pastor Maldonado et Joylon Palmer n’auraient pas de souci à se faire, les contrats passés entre les deux pilotes et l’écurie Lotus F1 ayant été approuvés et validés par les dirigeants de Renault. Selon lui, les propos de Carlos Ghosn faisaient d’avantage allusion au troisième pilote (ou pilote de réserve) qui sera choisi par l’écurie Française en vue de préparer le futur. Pilote Français ou pas, Carter n’en sait pas plus mais quelques récentes rumeurs faisaient état de possibles contacts entre Renault et le pilote tricolore Esteban Ocon, récemment titré en GP3.

Néanmoins, Carter a également précisé qu’un contrat pouvait être cassé, à condition que les deux parties le souhaitent. Ce dernier, malgré sa clarification, n’a néanmoins pas été en mesure d’affirmer clairement que Maldonado et Palmer seraient de la partie en 2016. Le mystère reste donc à demi-entier…

[Màj] 9/12/2015 : Flavio Briatore a récemment déclaré que Renault ne gagnerait pas en Formule 1 tant qu’elle disposerait du duo Maldonado/Palmer. Les intéressés apprécieront cette nouvelle marque de soutien !

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR