Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pas de « loup » dans la Renault, déception pour Ricciardo

Après un G.P d’Autriche à la fois dur et perturbant pour Renault F1, Daniel Ricciardo avait tiré la sonnette d’alarme. Car, selon lui, quelque chose de fondamental clochait sur la monoplace au losange. Aussi, l’équipe a entamé des investigations, notamment en démontant entièrement les châssis. Malheureusement, aucun défaut/dommage majeur n’a été trouvé…

Renault F1 : un problème de set-up en Autriche ?

Au final, le fait que Renault F1 n’ait rien trouvé sur le châssis après des investigations n’a pas rassuré Daniel Ricciardo. Car, désormais, il va falloir chercher ailleurs les explications justifiant les mauvaises performances du GP d’Autriche de Formule 1. Et selon le pilote australien, la piste la plus crédible orienterait les recherches vers le set-up. En effet, sur le tracé de Spielberg, l’équipe s’est orientée vers des réglages assez inédits, du moins en comparaison de la norme en vigueur jusqu’ici, cette saison. Aussi, pour tenter de revenir aux affaires, les pilotes reviendront à quelque chose de plus traditionnel, à Silverstone :

« Nous nous sommes évidemment plongés dedans après la course et nous avons essayé de comprendre pourquoi nous étions loin du rythme tout le week-end. Clairement, j’ai l’impression que nous avons appris des choses avec le set-up, et en quelque sorte nous avons pris une direction le vendredi que nous pensions être la bonne et dans laquelle nous avons continué, mais avec le recul ce n’était pas le cas. C’est probablement plus une erreur de réglages, par opposition à quoi que ce soit de fou que nous aurions trouvé sur la voiture. J’espérais que l’on trouve un châssis fissuré, ou quelque chose comme cela »

Pas de châssis fissuré, donc, pour Daniel Ricciardo. En clair, si les performances ne revenaient pas en Grande Bretagne, nous ne serions plus très loin d’une vraie période de crise, à Enstone. Affaire à suivre avec attention, d’ici quelques minutes, avec les libres 1 du Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR