Le Mag Sport Auto

Formule 1, pas de qualifications sprint, après le refus de Mercedes

mercedes

L’idée de lancer un format de qualification sous la forme d’une course sprint puis d’une grille inversée était-elle opportune, alors que la Formule 1 et son calendrier sont déjà en crise ? Toujours est-il qu’avec le refus d’une seule équipe, le procédé en question n’a pu être retenu par les pouvoirs sportifs. En conséquence, nous assisterons à des qualifications « classiques » cette saison.

Une Formule 1 en crise a-t-elle besoin d’une révolution ?

Si le changement est nécessaire en F1, pour relancer l’intérêt des compétitions et offrir de nouvelles opportunités aux équipes de milieu de grille, la situation de crise traversée actuellement exige peut-être une forme de stabilité, pour l’année en cours. Car avec le confinement vécu pendant plusieurs semaines, la catégorie reine a été totalement bousculée. Au point d’accoucher d’un calendrier complètement inédit, comportant notamment des Grand-Prix doubles.

Aussi, l’idée de proposer des qualifications « sprint » puis une grille inversée (principe spectaculaire mais pas forcément équitable) maintenant était peut-être trop audacieuse. Toujours est-il que, suite au refus d’une seule écurie, Mercedes en l’occurrence, la proposition a été rejetée. Ainsi, la Formule 1 conservera son format habituel avec le principe de trois phases de qualifications.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR