Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pas de retraite anticipée pour Sebastian Vettel

vettel

Alors que cette saison 2019 de Formule 1 aurait pu mettre à mal la volonté de Sebastian Vettel, l’Allemand vient de confirmer qu’il n’envisageait pas de prendre une retraite anticipée. De même, il ne se voit pas mettre fin à sa carrière dans un avenir proche.

Sebastian Vettel a-t-il retrouvé le goût de courir ?

Après une deuxième partie de saison 2018 catastrophique puis une première partie de saison 2019 pas loin d’être aussi dramatique, Sebastian Vettel paraissait quelque peu démotivé. Dans ses propos mais aussi, les expressions de son visages. Une certaine lassitude voire, une forme d’ abnégation paraissait s’emparer de lui. Au point que, après moult incidents en piste, nombre d’entre-nous le voyaient s’arrêter prématurément. C’est à dire fin 2019.

Et puis, l’Allemand s’est repris, remportant même un Grand-Prix et devançant à nouveau Charles Leclerc, de temps à autre, en qualification et, bien sûr, en course. Mais, à Interlagos, l’accrochage entre l’intéressé et son coéquipier aurait pu, à nouveau, remettre en question l’engagement du quadruple champion du monde en Formule 1.

Alors ce dernier a tenu à rassurer ses fans, ayant bien l’intention d’honorer son contrat voire, d’aller au-delà. Avec qui ? C’est une autre question…Je n’ai pas l’intention de démissionner dans un avenir prévisible“, déclare Vettel. “J’aime beaucoup courir“, a-t-il précisé récemment. Il faut dire qu’en goûtant à nouveau au parfum de la victoire, à Singapour, le pilote germanique a probablement retrouvé un peu de sa motivation. Et de son envie de renouer avec le sacre mondial : “J’espère juste qu’il ne faudra pas cinq ans avant que nous puissions récolter“. Sous-entendant par la même qu’il envisage toujours un avenir avec la Scuderia, au-delà de l’échéance de 2020…

source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *