Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pas d’exploit pour Red Bull à Monaco, selon Verstappen

Alors que, habituellement, les Red Bull ont tendance à s’illustrer dans les rues de Monaco, cette année, ce ne devrait pas être le cas. C’est, tout du moins, l’avis de Max Verstappen qui voit les Mercedes grandes favorites en principauté également. Car, contrairement aux saisons précédentes, la RB15 ne brille pas particulièrement dans les virages lents.

Red Bull : un châssis moins performant

Le châssis Red Bull n’est plus ce qu’il était, c’est une quasi-certitude. Outre les propos des cadres et pilotes, allant dans ce sens, les résultats ont parlé d’eux-même, notamment à Barcelone. Dans les portions lentes, la monoplace autrichienne n’est plus la référence. La faute, aussi, aux Mercedes, qui font désormais figure de références dans ce domaine -aussi-. Alors, pour Max Verstappen, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de particulier, à Monaco. Le résultats obtenus dans un passé proches ne paraissent pas accessibles, pour l’heure :

« Je pense que pour le moment, nous ne sommes pas vraiment meilleurs dans tous les virages que Mercedes », a déclaré Verstappen via le site officiel de la F1. « [Notre voiture] est bonne! Ce n’est pas une mauvaise voiture, mais pour le moment, Mercedes est un peu plus rapide que nous partout. Vitesse moyenne, vitesse élevée c’est assez similaire, je dirais», a ajouté Verstappen. « Mais encore une fois, cela dépend des niveaux d’appui que vous exécutez chaque week-end, donc c’est un peu difficile à dire. Mais clairement [à Barcelone], ils étaient très forts dans les virages à basse vitesse, ce qui est normalement bon pour Monaco également« .

Le Néerlandais conclut enfin : « Pour Monaco, je pense que pour le moment, en ce qui concerne les performances à faible vitesse dans le dernier secteur [à Barcelone], nous ne sommes clairement pas le favori. Je ne m’attends pas à ce que ce soit comme l’an dernier lorsque nous étions très forts à Monaco »

Voilà qui n’est pas pour rassurer, sachant que les Ferrari sont en difficulté dans ces parties lentes. Alors, faut-il s’attendre à une ultra-domination soporifique des flèches d’argent en Principauté, ce Week-end ? Sans doute…Mais l’espoir subsiste, ce tracé atypique ayant pour habitude de nous offrir quelques coups de théâtre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR