Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pas le meilleur vendredi pour Esteban Ocon en France

Esteban Ocon dispute ce week-end sa première course de Formule 1 en France. Si le pilote Force India repart avec les honneurs vendredi, ce n’est pas assez pour satisfaire le protégé Mercedes. Le Mag Sport Auto est allé à sa rencontre à la fin de la deuxième séance d’essais libres.

Ocon revanchard samedi ?

Ils sont trois à évoluer « à domicile » ce week-end : Esteban Ocon, Romain Grosjean et Pierre Gasly. Malheureusement pour lui, c’est Ocon qui termine dernier des tricolores vendredi. De quoi noircir le week-end ensoleillé du pilote Force India…

Esteban Ocon : « C’est génial de faire la course ici, de rouler sur ce circuit, l’atmosphère est fantastique mais la journée n’a pas été bonne. Nous avons connu beaucoup de soucis avec la voiture. Nous avons du pain sur la planche ce soir pour savoir ce qui ne va pas. Il y a plusieurs raisons pour expliquer ces soucis mais nous préférons garder ça pour nous ! »

https://twitter.com/OconEsteban/status/1009846541983604736

Un Esteban Ocon plutôt cachottier qui s’est présenté face à nous hier soir. Le Mag Sport Auto a essayé, tant bien que mal, de cuisiner le pilote Force India sur son moteur Mercedes. Le motoriste était censé apporter une évolution de son V6 hybride ce week-end au Castellet. Mais depuis, plus rien n’est sûr. Avec un sourire gêné, Ocon n’a pas préféré faire de commentaires là-dessus…

« Alors ça, ce n’est pas à moi qu’il faut le demander ! »

Nous avons également profité de l’occasion pour demander au pilote français ce qu’il pensait de la fameuse chicane du Mistral. Celle-ci existe sous plusieurs configurations, ce qui rend confus certains pilotes… Ainsi, une Ferrari a tourné plus tôt que prévu hier en essais libres !

« Ce n’est pas le virage le plus difficile… Beaucoup de pilotes demandent à enlever cette chicane pour avoir une très grande ligne droite. C’est clair, ce serait bien pour la course, un peu comme à Bakou ça aiderait pour le show ! Mais il y a d’autres choses qui rentrent en compte : comment désactiver le DRS [pour la courbe de Signes, ndlr], les dégagements sont-ils suffisamment larges pour protéger le public… »

https://twitter.com/OconEsteban/status/1009853609297764352

Aurélien Attard, en direct du circuit Paul Ricard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR