Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pascal Wehrlein toujours en course, semble-t-il…

Alors que de récentes rumeurs paraissaient indiquer que Pascal Wehrlein s’était rapproché de la Formule E (après un test) après que son projet de retour en F1 ait échoué, il semblerait que cela ne soit pas le cas…En effet, le directeur du Team HWA de Formule E, Ulrich Fritz, a confirmé que le pilote allemand était focalisé sur son come-back dans la catégorie reine…

Wehrlein toujours en piste pour un volant Toro Rosso ?

Des discussions ont donc eu lieu entre Pascal Wehrlein et le Team HWA (Mercedes) qui va débuter en Formule E. Et si Ulrich Fritz confie que l’Allemand s’est bien débrouillé lors de son test, il ne souhaite pas engager un pilote dont il sait qu’il pourrait partir au bout de quelques courses pour revenir en Formule 1 :

« Pascal s’est bien débrouillé aux essais mais il est concentré sur son retour en F1. Je peux comprendre cela, mais je ne veux pas mettre en place une équipe dans laquelle un pilote part après deux courses pour aller en Formule 1. Nos souhaitions que Pascal s’engage en Formule e sur le long terme. » (via le média Globe, relayé par Auto Hebdo)

Le pari de Wehrlein est probablement risqué car l’ex-pilote Mercedes est en train de se fermer toutes les portes d’entrées dans le championnat de Formule E, qui constituerait un bon pied à terre, pour lui. Mais cela signifie aussi que Pascal conserve de bonnes chances de revenir, avec l’écurie Toro Rosso, en 2019. La seule piste crédible, pour le pilote allemand ? Sans doute, bien que Williams soit, potentiellement, une équipe susceptible de l’accueillir, moyennant -importantes- finances.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR