Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Paul Di Resta de retour avec Williams Racing

Formule 1 Williams Racing

Débarqué de la Formule 1 en 2013 faute de budget, le talentueux Paul di Resta avait trouvé refuge depuis, dans la catégorie qui lui a permis d’accéder à la catégorie reine par le passé, le championnat de DTM. Resté dans la galaxie Mercedes, le pilote écossais n’avait cependant jamais tiré de trait sur ses ambitions en F1, malgré deux saisons à l’écart du championnat du monde. Bien lui en a pris, comme le confirme cette annonce officielle de l’écurie Williams Mercedes…

Paul di Resta : un talent oublié…

Paul di Resta effectue donc son retour en Formule 1 grâce à l’écurie Williams Mercedes, qui vient d’annoncer que l’actuel pilote de DTM serait pilote de réserve cette saison, en lieu et place de son ancien coéquipier, Adrian Sutil, qui occupait ce poste l’an passé. Di Resta sera, en marge de ce rôle, toujours engagé en DTM avec Mercedes. L’on imagine que la marque à l’étoile lui aura apporté un certain soutien afin de faciliter la signature de ce contrat…

Formule 1, GP d’Australie : de la pluie en qualifications ?

Pour mémoire, Paul di Resta avait participé à trois saisons de Formule 1, de 2011 à 2013, avec l’écurie indienne Force India. Régulièrement plus rapide et fiable que ses coéquipiers, ce dernier avait convaincu l’ensemble du paddock en raison d’un coup de volant de qualité. Cependant, son caractère particulier n’avait pas joué en sa faveur fin 2013, alors que son employeur cherchait à recruter un pilote payant. Débarqué -au même titre que Sutil-, Di Resta était alors remplacé par le fortuné Sergio Perez, en provenance de Mclaren.

Di Resta a marqué 121 points en Formule 1 avec, pour meilleur résultat, une 12ème place au classement général en 2013.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR