Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pénalisé, Leclerc perd sa 6ème place à Suzuka

charles leclerc japon formule 1

GP du Japon de Formule 1 – Il aura fallu attendre quelques heures pour que le collège des commissaires prenne, enfin, une décision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés de main morte ! Car Charles Leclerc a écopé de deux pénalités en temps et de deux points de sanction sur son permis, pour différentes raisons expliquées ci-dessous.

Leclerc offre à Ricciardo la 6ème, sur un plateau

Tout d’abord, en raison de son contact avec Max Verstappen, dont le pilote Ferrari a été jugé responsable, Charles Leclerc a écopé de 5 secondes de pénalité. Sanction couplée à une seconde, liée à la sécurité en piste. En effet, en poursuivant sa route alors que sa monoplace était endommagée, le Monégasque a mis en danger d’autres pilotes. Et en particulier, Lewis Hamilton, qui a récupéré des débris sur et dans son cockpit. Pour ce dernier manquement au code de bonne conduite, le no16 a écopé de dix secondes de pénalité.

Ainsi que 25 000 euros d’amende. A ajouter aux deux points retirés sur le permis de l’intéressé, pour sa première infraction au règlement. Avec tout cela, Leclerc perd donc sa sixième place, dont hérite la Renault de Daniel Ricciardo. Par contre, Pierre Gasly a échappé à une sanction. En effet, le contact avec Sergio Perez était du à un dysfonctionnement des panneaux d’affichage qui ont incité le tricolore à lever le pied.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR