Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pénalité confirmée pour Sirotkin, sur la grille de Barcelone

Malgré une course plutôt satisfaisante et de premiers points inscrits au championnat, cette saison, l’écurie Williams avait porté réclamation après le Grand-Prix de Bakou. Dans la balance, une sanction envers Sergey Sirotkin jugée trop dure, du côté de la formation de Grove.

Williams : sanction maintenue

C’est mardi dernier (le 8 mai 2018) que la FIA a examiné la requête de l’écurie Williams, qui contestait la pénalité de 3 places sur la grille de départ du prochain G.P d’Espagne, infligée à Serey Sirotkin. Pour sa défense, l’équipe anglaise avait mis en avant l’absence de sanctions envers d’autres pilotes comme Kevin Magnussen (incident avec Pierre Gasly), Fernando Alonso (son entrée aux stands avec une monoplace endommagée) ou encore, Kimi Raikkonen (accrochage avec Esteban Ocon ayant laissé ce dernier sur le carreau).

Mais les pouvoirs sportifs ne sont pas revenus sur la pénalité décidée à Bakou par les commissaires, estimant que les décisions prises sur l’ensemble du Grand-Prix étaient bien justifiées. Ainsi, le pilote Russe devra bel et bien rétrograder de 3 places sur al prochaine grille de départ, dans quelques jours, à Barcelone.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR