Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pénalité de Rosberg, Mercedes renonce à l’appel

Formule 1 Mercedes

Nico Rosberg, deuxième du Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1 2016 sous le drapeau à damier a finalement perdu sa place sur tapis vert, suite à une pénalité infligée après l’épreuve. Classé troisième derrière Max Verstappen (Red Bull), Nico y perdait de précieux points au passage tandis que Mercedes laissait filer, à nouveau, le doublé. L’écurie germanique avait annoncé vouloir faire appel de cette décision dimanche soir avant de se rétracter…

Formule 1 : Une sanction pas si lourde pour Rosberg ?

Finalement, Mercedes ne fera donc pas appel de la décision des commissaires, qui avaient infligé une pénalité de dix secondes à Nico Rosberg à l’issue du Grand-Prix d’Angleterre de Formule 1. En effet, l’ingénieur de Rosberg lui avait donné des conseils interdits par le règlement lorsque son problème de boite de vitesses avait été détecté, en lui demandant de ne plus utiliser son 7ème rapport de boite. Une sanction qui s’avérait, toutefois, moins dramatique qu’un abandon, d’où cette intervention de Mercedes pendant la course, sachant que les cadres de l’écurie connaissent parfaitement le règlement…

C’est probablement en gardant cela bien en tête que Mercedes a finalement pris la décision de ne pas faire appel de ce jugement. Nico Rosberg est donc, définitivement, classé 3ème du Grand-Prix, ce qui signifie que Lewis Hamilton ne compte plus, désormais, qu’un seul point de retard. Dans moins de deux semaines, en Hongrie, le duel s’annonce intense entre les deux hommes…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *