Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pénalité ou pas, Vettel à nouveau à la faute, sous pression

Mine de rien, avec cette « affaire » relative à la pénalité subie par Sebastian Vettel, nous en aurions presque oublié l’essentiel…Car, avant que cette décision controversée n’intervienne, le pilote allemand avait commis une erreur de pilotage. Et une nouvelle fois, cela s’est produit alors qu’il était sous pression…

Vettel complexe-t-il face à Hamilton ?

Si les qualifications du Grand-Prix du Canada de Formule 1 nous ont rassuré quant à la capacité de Sebastian Vettel de signer, encore, des pole-position, il lui reste encore un peu de travail. Gageons d’ailleurs que le pilote Ferrari s’appuiera sur sa performance du samedi pour poursuivre sa reconstruction. Car malgré tout, le quadruple champion du monde paraît encore un peu fragile. En effet, nous l’aurions presque oublié mais, la pénalité qui lui a été infligée était consécutive à une erreur de pilotage. Les vieux démons…

Une nouvelle fois, donc, l’Allemand est parti à la faute alors qu’il bataillait avec Lewis Hamilton. Complexe d’infériorité ? C’est ce que cela pourrait nous laisser croire, tant Sebastian semble en difficulté à chaque fois qu’une manoeuvre l’oppose à son meilleur ennemi. Il ne s’agit donc pas de talent de pilotage, de qualités de travailleur ou de metteur au point mais bien de mental. C’est, actuellement, ce qui fait la différence entre les deux champions, ce depuis le milieu de l’année dernière, d’ailleurs.

Envers et contre tous, Rosberg en faveur de la pénalité de Vettel

Certes, la Mercedes de 2019 est -globalement- supérieure à la Ferrari, ce qui rend les choses plus facile pour Lewis que pour Sebastian. Néanmoins, même avec une monoplace très véloce, nous avons observé par le passé que Vettel était capable de se saborder tout seul, comme un grand, laissant Hamilton récolter les lauriers à sa place. Alors, oui, l’intéressé se porte mieux mais il lui reste une importante étape à franchir pour pouvoir lutter au même niveau que son rival, sans aucun complexe. Y parviendra-t-il ? Nous serons fixés assez rapidement…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR