Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pénalité probable pour Ricciardo, au G.P d’Allemagne

Cela fait quelques courses que Daniel Ricciardo pilote avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Mais l’Australien ne pourra pas échapper éternellement à son sort. Dans cette optique, l’écurie Red Bull Racing est en train de planifier le bon moment pour changer de moteur et purger les pénalités. Et il se pourrait que cela se produise à Hockenheim.

Red Bull F1 : objectif Hongrie !

Pour les écuries, les règles sur les quotas de moteurs représentent un réel casse-tête. Car le jeu consiste, désormais, à choisir les pistes sur lesquelles des pénalités seraient les moins contraignantes à subir. Côté Red Bull, l’équation est toutefois légèrement différente, l’écurie autrichienne prenant le parti de « sacrifier » certains courses -moins favorables- pour conserver les chances de victoires sur des tracés taillés pour les RB14.

En l’occurrence, les décideurs de RB F1 ont jeté leur dévolu sur Hockenheim, concernant Daniel Ricciardo. Pourquoi ? Et bien, tout simplement, pour permettre à l’Australien de disposer d’un moteur neuf en Hongrie, Grand-Prix qui devrait particulièrement convenir aux monoplaces au taureau. Car sur l’ Hungaroring, la puissance du moteur reste nettement moins importante que sur des circuits comme Spa, Silverstone ou encore, Suzuka.

C’est, tout du moins, la volonté de Christian Horner (propos relayés par Autosport), bien que l’information ne soit pas encore officielle. Evidemment, la casse hypothétique du moteur Renault sur la monoplace de Ricciardo, avant le Grand-Prix d’Allemagne, remettrait totalement en cause ces plans. D’où cette prudence de la part du Team Principal de Red Bull Racing.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR