Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Perez a discuté avec Renault avant de signer chez Force India

C’est fait ! Le Mexicain Sergio Perez vient de renouveler son contrat en Formule 1 avec l’écurie Force India Mercedes, signature logique compte-tenu de ses récentes performances en Grand-Prix. Il fera donc à nouveau équipe avec l’Allemand Nico Hülkenberg la saison prochaine. Avant de prolonger avec Force India, Perez avait toutefois entamé des discussions avec une autre écurie…

Force India, le choix de la sécurité selon Perez

Sergio Perez vient de confirmer, via son site internet officiel, qu’il poursuivait l’aventure de la Formule 1 avec Force India. Néanmoins, le Mexicain a profité de cette annonce pour indiquer qu’il avait bel et bien discuté avec Renault F1, intéressé par son profil en cas de rachat de Lotus. Alors, pourquoi n’a-t-il pas répondu favorablement à cette offre, pourtant alléchante sur le papier ?

Sergio a préféré choisir l’option de la stabilité et de la sécurité en optant pour une équipe en laquelle il avait une grande confiance pour l’avenir, selon ses propres mots. Au curant des programmes et projets de développement de son team, Perez aurait donc été séduit à nouveau par son employeur actuel. Probable que l’incertitude de ce rachat Renault/Lotus et le besoin pour lui de s’assurer une place en Formule 1 la saison prochaine l’aient également incité à précipiter les choses.

Pas de mots, en revanche, sur l’intérêt de Renault porté à Force India…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR