Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Perez en outsider pour le podium à Spa ?

Formule 1, Sarah Force India

Certains tremblent déjà à l’idée de voir apparaître Sergio Perez et Pastor Maldonado, respectivement aux 4ème et 7ème places sur la grille de départ du Grand-Prix de Formule 1 de Belgique édition 2015, tout particulièrement avec l’introduction des départs manuels…Car, l’un comme l’autre ont déjà brillé dans le mauvais sens du terme cette saison et les précédentes, en s’impliquant régulièrement dans des accrochages souvent de leur responsabilité…

Sergio Perez le conquérant

Mais du côté de Force India, la performance étonnante de Perez donne de l’espoir à toute l’équipe, dont l’objectif est d’obtenir un nouveau podium, ce qui serait une première cette année. Non loin de la Williams Mercedes de Bottas (3ème sur la grille), Sergio Perez envisage effectivement très sérieusement de conquérir cette troisième marche du podium cet après-midi.

Et les performances de la Force India entrevues en essais, munie du redoutable moteur Mercedes, lui donnent raison, la monoplace indienne se montrant particulièrement à son aise dans le premier secteur (le plus rapide du circuit), ce qui pourrait constituer un avantage certain lors du Grand-Prix. Car avec une vitesse de pointe élevée, Perez sera difficile à dépasser…

Passé brillant pour Force India

Par ailleurs, la Force India a souvent, par le passé, été à l’aise à Spa Francorchamps, en raison de sa conception, convenant généralement aux circuits rapides. Tout le monde se souviendra de cette pole position de Giancarlo Fisichella en 2009 qui échouait finalement à la deuxième place du Grand-Prix derrière la Ferrari de Kimi Raikkonen….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR