Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Perez poursuit son idylle avec Force India

Formule 1, Sergio Perez

Courtisé par Renault Sport F1 et Williams Racing, Sergio Perez détenait l’une des dernières clés des transferts 2016 mais sa situation a été clarifiée dimanche dernier, avant le Grand-Prix de Malaisie de Formule 1. Le pilote mexicain a finalement opté pour la continuité en prolongeant son aventure avec Force India pour une saison de plus, en attendant mieux…

Formule 1 : Perez déjà tourné vers 2018 ?

Sergio Perez a donc décidé de poser une nouvelle signature sur le contrat que lui proposait le Team Force India, sans doute conforté dans son choix par ses excellents résultats cette saison. Auteur d’une belle campagne 2016 et régulièrement plus rapide et fiable que son réputé coéquipier, Nico Hülkenberg, Perez n’a finalement pas été tenté par l’aventure Renault. Une écurie qui était pourtant susceptible de lui apporter les victoires dont il rêve à moyen terme…Sergio s’est déclaré satisfait des progrès enregistrés par son équipe, avec laquelle il espère réaliser de nouveaux podiums voire, des victoires :

« Je suis heureux de confirmer que je serai chez Force India en 2017. L’équipe et mes sponsors ont signé leurs accordsJe suis très satisfait de cette écurie et j’ai un bon pré-sentiment pour l’avenir car j’ai vu les progrès réalisés lors des deux dernières années. Je suis certain que nous avons le potentiel pour aller encore plus loin vers l’avant de la grille. L’équipe me connait bien et c’est important d’avoir de la stabilité, surtout en vue des gros changements de réglementation de l’année prochaine. Je suis impatient de disputer la fin de cette saison et d’attaquer avec Force India le défi que nous réserve 2017. Merci à toute l’équipe de croire en moi, je ferai de mon mieux pour être digne de cette confiance en marquant des points, des podiums et, avec un peu de chance, des victoires ».

Mais derrière ce choix se cache probablement une autre idée, celle de rester disponible dans l’optique de la saison 2018 avec la possibilité de postuler pour un volant chez Ferrari, en cas de départ en retraite de Kimi Raikkonen. En effet, au milieu des nombreux prétendants (Bottas, Grosjean, Hülkenberg, etc.), Sergio Perez semble le mieux positionné au regard de ses résultats cette saison. Il devra, néanmoins, confirmer ses bonnes dispositions l’année prochaine en vue de conserver ce statut. Pari risqué mais qui pourrait s’avérer payant…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR