Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Button se retire, Perez rempile ! [Màj]

Formule 1 Button

Tremblement de terre sur la planète Formule 1, juste après les qualifications et la pole de Lewis Hamilton au Grand-Prix d’Italie, avec l’annonce d’une seconde retraite de marque après celle de Massa ! Jenson Button vient en effet d’annoncer qu’il prendrait sa retraite en fin de saison 2016, laissant ainsi le chemin libre à Stoffel Vandoorne, confirmé par l’écurie Britannique dans la foulée ! La Formule 1 va donc perdre l’un de ses champions du monde…Dans son Tweet officiel, Mclaren en profite pour annoncer que Jenson travaillera avec Alonso et Vandoorne dans un nouveau rôle…

Formule 1 : qui chez Renault et Williams ?

En marge de cela, Otmar Szafnauer (Force India) a confirmé -un peu à la surprise générale également- que Sergio Perez serait à nouveau dans ses rangs la saison prochaine ! De nombreuses rumeurs l’envoyaient pourtant chez Renault F1 ou Williams. L’annonce officielle de l’écurie, en revanche, se fait toujours attendre…Reste, maintenant, à déterminer quel sera le pilote Williams aux côtés de Bottas (Stroll et Nasr semblent tenir la corde, grâce à leurs dollars) et chez Renault, où Magnussen pourrait sauver son volant en tirant partie de la situation. Ces baquets et le traditionnel jeu des chaises musicales en Formule 1 devrait se poursuivre dans les jours à venir, Massa et Button, en se retirant, ayant littéralement débloqué le marché des transferts.

[Màj] : Mclaren précise que le retrait de Button pourrait n’être que provisoire. Ce dernier restera pilote de développement la saison prochaine et pourrait reprendre du service en 2018. Nous imaginons que l’éventuel retour de Jenson dépendra en partie des performances affichées par la Mclaren en 2017.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR