Le Mag Sport Auto

Formule 1 : piégé par ses mauvais démons, Grosjean écope d’une pénalité

Logiquement, les commissaires ont pénalisé Romain Grosjean après que le tricolore ait, à nouveau, commis une erreur, lors du Grand-Prix des Amériques de F1 2018. En effet, dans le premier tour, le pilote Haas ratait son freinage et envoyait, dans la foulée, la Sauber de Charles Leclerc dans le décor…

Grosjean passe tout près de l’exclusion…

Cela faisait longtemps que Romain Grosjean n’avait pas commis d’erreur, en course, cette saison (si l’on excepte le non respect des drapeaux bleus, à Singapour et la pénalité qui s’en est suivie). Sur une bonne série, le Français avait, même, réussi à nous faire oublier ses boulettes répétées. Malheureusement, à Austin, l’intéressé a remis ça en propulsant Charles Leclerc hors de la piste, après un freinage manqué.

Dans son malheur, Grosjean est chanceux car la suspension pour un Grand-Prix est passée tout près. Heureusement, le point de pénalité dont il vient d’écoper ne porte qu’à dix (sur 12 possibles, avant exclusion), son total, car ces unités se déduisent naturellement après 12 mois. Il reste, néanmoins, le champion toute catégorie dans le domaine…Romain devra, tout de même, reculer de trois places sur la grille de départ du Grand-Prix du Mexique 2018 de Formule 1. Ce qui pourrait l’exclure du top dix…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR