Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly, 1 point sinon rien ?

Quel calvaire ! Alors qu’il pouvait légitimement s’attendre à un Grand-Prix de France en fanfare, Pierre Gasly est complètement passé à côté de son week-end. Après avoir vraiment souffert en qualifications, le Français a livré une course difficile, loin de son coéquipier. Au final, il récolte un maigre point, sur tapis vert…

Gasly : 1 point sur tapis vert qui ne masque pas la misère

Finalement classé 10ème du Grand-Prix de France de Formule 1, Pierre Gasly ne ressort pas grandi de son épreuve nationale. Alors que Max Verstappen se classait 4ème de la course entre les Ferrari, le tricolore n’est même pas parvenu à compéter le top six. C’est pourtant le minimum qu’on lui demande. Alors, oui, sa stratégie du départ n’était pas idéale, avec des gommes trop tendres. Un choix consécutif à celui fait en qualifications. Problème, avec des gommes plus tendres que les autres, l’intéressé restait moins rapide que son coéquipier.

« Depuis la qualification ça ne va pas, et c’était pareil pendant la course, je ne faisais que de glisser, j’étais obligé de faire des réglages avec le volant qu’on a jamais fait avant, donc c’était très compliqué à maîtriser, c’est très décevant de faire ça en France. C’est surtout important de comprendre ce qu’on a fait entre la troisième séance d’essais libres et les qualifications, ce n’est pas allé dans le bon sens. On était sixièmes en EL3, depuis la qualif ça ne va pas, on n’a pas les réponses qu’on voudrait et je suis déçu, il va falloir comprendre ce qu’il s’est passé« .

Une certain incompréhension semble donc régner, pour Pierre Gasly. Etrange tout de même, alors qu’il semblait avoir pris la mesure de sa monoplace, depuis quelques Grand-Prix. Reste que l’équipe va devoir analyser les choses, histoire de dédouaner -ou pas- son pilote, comme l’a confié Christian Horner peu après l’arrivée : « Pour Pierre, son premier passage en pneus tendres a été plutôt bon et il a tenu la 8e place avec une relative aisance, réussissant à aller plus loin que prévu. Les mécaniciens ont effectué un arrêt aux stands incroyablement rapide, ce qui lui a permis de reprendre la tête devant Daniel, qui tentait de le passer. Malheureusement, en gommes dures, Pierre n’avait aucun rythme et a glissé en bas de la hiérarchie. Finir P11 est frustrant car nous sommes en dehors des points, nous allons donc tout vérifier sur sa voiture pour nous assurer qu’il n’y a pas de problèmes cachés »

En espérant pour Pierre que le problème ne vienne pas de lui. Auquel cas, son baquet pourrait à nouveau être menacé. Heureusement, le Français disposera rapidement d’une occasion de se racheter. En effet, c’est à domicile que les pilotes Red Bull évolueront, dans quelques jours. Rendez-vous sur le Red Bull Ring à partir de vendredi. Une échéance peut-être déjà décisive, pour Gasly.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR