Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly 6eme et meilleur des autres

Pierre Gasly

En qualifications, samedi dernier, c’est un tricolore qui s’est illustré, derrière les six intouchables. Et alors que nous pouvions nous attendre, plutôt, à Romain Grosjean, c’est Pierre Gasly qui a réalisé LA performance de cette journée, au Brésil. De quoi se classer « meilleur des autres », sur la grille de ce G.P du Brésil de Formule 1 2019.

Pierre Gasly, assurance vie de Toro Rosso

Alors que Daniil Kvyat s’élancera dans les profondeurs du classement, à une lointaine 16ème place, c’est à nouveau Pierre Gasly qui a sauvé le résultat de Toro Rosso, à Sao Paulo. 7ème des qualifications, le Français s’élancera depuis un prometteur 6ème rang, à la faveur de la rétrogradation de Charles Leclerc. Une performance de choix puisque cela fait 4 fois d’affilée que Pierre parvient à se hisser en Q3. Oui, son retour au sein de l’équipe italienne sonne comme un second souffle pour Gasly.

« Je suis vraiment content de la façon dont les qualifications se sont déroulées aujourd’hui! Je tiens à remercier énormément l’équipe de me donner une voiture compétitive. Nous avons l’impression de nous placer en pole position aujourd’hui, alors que P7 en milieu de grille est le meilleur que nous puissions espérer. Nous savions que les qualifications allaient être serrées, alors ça fait du bien d’obtenir ma quatrième Q3 de suite. Je me sentais bien dans la voiture tout le week-end, maintenant nous devons rester concentrés pour demain et terminer le travail en marquant le plus de points possible dans la course »

A titre personnel, cette place en 3ème ligne pourrait aussi se transformer en 7ème place au classement des pilotes. Ce qui ferait de lui le « meilleur des autres » au championnat aussi. A une course du dénouement. Car, Carlos Sainz, actuellement devant lui pour deux points, partira dernier ce soir…Et en faisant preuve d’un peu de réussite, le Français pourrait aussi repasser devant Albon, qui pointe au 6ème rang. Mais pour cela, il faudrait que la Red Bull abandonne. Sachant qu’Alex a terminé toutes ses courses, avec l’écurie mère…

Par ailleurs, au classement des constructeurs, la Scuderia Toro Rosso dispose d’une belle opportunité de déborder Racing Point, pour le gain de la 6ème place. Donc, la encore, il y a matière à réaliser de belles choses aujourd’hui. Première étape pour Pierre Gasly, passer le premier virage sans encombres en évitant, si possible, de se frictionner à Romain Grosjean, qui partira juste derrière lui.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR