Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly dans le bon wagon, en Principauté

Formule 1 : Pierre Gasly dans le bon wagon, en Principauté

Allons-nous, enfin, voir Pierre Gasly devancer son prestigieux coéquipier, cette saison ? S’il est trop tôt pour le dire, une chose est sûre, le tricolore est à l’aise dans les rues de Monaco. Car, déjà, l’an dernier, il avait brillé aux commandes de la Toro Rosso.

Pierre Gasly en passe de réussir sa quête ?

4ème après les essais libres 2 du GP de Monaco de Formule 1, ne nous mentons pas, c’est une petite surprise ! Car Pierre Gasly, en intégrant ainsi le top quatre, s’est permis de devancer Max Verstappen mais aussi, Charles Leclerc, qui joue à domicile. Premier français du classement à ce stade du Week-end, il semble être en mesure de conserver ce rang en qualifications puis en course. Sachant que, généralement, le Grand-Prix de Monaco ne sourit pas à son coéquipier…

Faut-il y voir des progrès importants de la part de Gasly, dans la compréhension de sa RB15 ? Pas obligatoirement. Car Monaco est très spécial. Ceci étant dit, le fait de le revoir (après l’édition 2018) à l’aise sur ce tracé, supposé mettre en évidence les qualités de pilotage, est plutôt une bonne nouvelle. Notamment en termes de confiance. Et c’est précisément ce dont à besoin Pierre, un Week-end « parfait », à batailler aux avant-postes, tout en faisant jeu égal (voir mieux) avec son compagnon d’équipe.

Bien sûr, il va falloir confirmer tout cela samedi, au moment des qualifications, sachant que la pluie semble s’écarter de cette séance. C’est, bien entendu, tout le mal que nous lui souhaitons, avec les perspectives que cela pourrait lui offrir plus tard dans la saison, aux commandes d’une monoplace qui pourrait gagner quelques courses en 2019. Pour mémoire, la dernière victoire tricolore remonte à 1996. Et justement, cela s’était produit à Monaco, avec Olivier Panis, au volant d’une Ligier motorisée par…Honda (Mugen) !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR