Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly dans le coup aux Amériques

formule 1 gasly toro rosso

Après la première journée d’essais libres du Grand-Prix des Amériques de Formule 1, Pierre Gasly affichait logiquement un large sourire. En effet, le tricolore à quasiment fait jeu égal avec les Red Bull…Aux commandes de la modeste Toro Rosso, le tricolore est parvenu à se hisser dans le top 7 dans chacune des deux séances.

Formule 1 : Gasly content mais prudent

Pierre Gasly parviendra-t-il à maintenir un tel niveau de jeu ce soir, en qualifications ? Difficile à dire. Car, d’après, les premiers essais (4ème en EL1 puis 7e en EL2), le tricolore incarne finalement le « meilleur des autres ». Néanmoins, l’intéressé joue la carte de la prudence. Car, selon lui, les conditions seront différentes aujourd’hui, samedi 2 novembre, ce qui pourrait avoir un impact sur les performances de sa monoplace.

« Nous avons eu une très bonne journée d’entraînement, terminant P4 et P7 au cours des deux séances. Je me sens vraiment bien avec la voiture et je suis satisfait de la direction que nous avons prise entre FP1 et FP2. Nous avons réussi à mettre la voiture là où je voulais qu’elle soit, donc je suis satisfait de cela. Demain, les conditions seront légèrement différentes. Nous devons donc nous assurer que nous pouvons obtenir des performances similaires en anticipant tous ces changements. Pour que la voiture se retrouve dans une position similaire au cours des deux prochains jours. J’aime beaucoup rouler sur cette piste car elle est assez particulière. Ses virages rapides sont ce que j’aime dans un circuit« .

Rendez-vous ce soir, donc, pour vérifier à quel point la Toro Rosso sera en mesure de réitérer ses performances. Sachant que, dans la galaxie Red Bull, la seconde place (occupée par Alex Albon) se joue en ce moment. Aussi, le tricolore espère toujours la récupérer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR