Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly dans l’incompréhension face au fiasco hongrois

Terrible situation que celle de Pierre Gasly, en Formule 1. Après une saison 2019 tonitruante (chez Toro Rosso), le Français souffre le martyre, cette année, chez Red Bull. Outre la difficile comparaison avec l’étoile montante, Verstappen, Pierre ne semble plus maîtriser la situation.

Formule 1 : Gasly perdu et sans réponse

S’il est difficile de comprendre ce qu’il se passe vraiment dans la tête de Pierre Gasly, le principal intéressé ne semble pas plus éclairé que nous…Du moins, selon ses récents propos. En effet, après avoir réagi de fort belle manière en Angleterre, le tricolore s’est à nouveau perdu, en Hongrie. Pour quelle raison ? Gasly n’a pas réellement de réponse à apporter. Dans les faits, sa RB15 glissait dans tous les virages. Contrairement à celle de son coéquipier, qui s’est battu pour la victoire.

Formule 1 : Pierre Gasly à nouveau tourmenté par son patron

Alors, faut-il détecter une différence de réglages ? Une traitement spécial dont disposerait Max ? Ou alors, plus simplement, un mental en dent de scie pour Pierre ? Nombreuses sont les théories, inexistantes sont les réponses : Nous avons eu un très bon vendredi, les choses ont très bien commencé pendant le week-end et ensuite à partir des EL3, j’ai juste perdu beaucoup de rythme et j’ai eu bien plus de mal au niveau de l’adhérence en général. Les qualifications ont été difficiles. Ça n’a pas été maximisé, mais clairement nous n’avions pas le rythme suffisant pour nous battre à l’avant et ça a encore été le cas en course. Nous devons comprendre pourquoi exactement nous avons perdu autant de rythme et eu autant de mal, et revenir plus forts à Spa ».

« Le week-end, comme je l’ai dit, a bien débuté. Et nous avions un bon rythme, même par rapport aux autres, meilleur que d’habitude. Et ensuite, oui, à partir des EL3 c’était juste différent. Donc oui, pas de réponse claire pour l’instant. Il faut juste comprendre et analyser ».

Pourtant, après le Grand-Prix d’Autriche (une autre contre-performance de Pierre Gasly), l’intéressé semblait sur de lui, après une discussion constructive avec son équipe. Ainsi, un plan d’attaque avait été mis en place. Ce dernier avait donné d’excellents résultats, la course suivante. Alors, que s’est-il passé ensuite ? Encore un mystère comme seule la Formule 1 sait les entretenir…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR