Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly emballé par les progrès de Honda

Après quatre jours d’essais intensifs, Pierre Gasly semble très satisfait  des performances de son moteur, le V6 hybride Honda.
Lui qui a eu l’occasion de le découvrir la saison passée, avec Toro Rosso, dispose des références permettant d’effectuer une comparaison. Et le Français vient de louer les progrès du motoriste nippon.

Honda : de réels progrès pendant l’hiver

Si les Red Bull n’ont pas brillé de par leurs chronos, pendant les tests de Barcelone, l’écurie autrichienne n’a pas cherché la performance. Car c’est Toro Rosso (qui partage le même moteur) qui s’est chargée de titiller le chronomètre avec d’excellents résultats à la clé. Ces performances de l’écurie sœur, de même que ses propres essais au volant de la RB Honda, rendent Pierre Gasly particulièrement satisfait :

« Je pense que c’est vraiment bon. Toro Rosso a été très rapide avec le moteur Honda et nous en sommes également satisfaits. Il reste encore du travail à faire mais je pense que Honda a fait du très bon travail durant l’hiver. Et il reste encore quelques choses à venir, la semaine prochaine, mais les quatre premiers jours ont été vraiment bons. »

En enthousiasme partagé par les cadres de Red Bull Racing. Ainsi, au même titre que Renault, Honda semble avoir trouvé des solutions pour permettre à son bloc de progresser, notamment du côté de la performance pure. Et côté fiabilité, de ce que nous en avons vu ces derniers jours, la japonais paraît également au point. Alors…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR