Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly, la douche froide en qualifications

Chez Red Bull Racing, après les qualifications du Grand-Prix d’Australie 2019 de Formule 1, il y a du bon…et du moins bon ! Car, le fait d’avoir qualifié Verstappen à la 4ème place sur la grille, entre les deux Ferrari, constituait plutôt une bonne nouvelle. Sauf que pour se réjouir, encore aurait-il fallu que Gasly passe le cap de la Q1…

Cafouillage chez Red Bull Honda

Quelle déception ! Alors que son prestigieux coéquipier, Max Verstappen, s’est brillamment qualifié au 4ème rang, ce matin, Pierre Gasly, lui, n’a même pas passé le cap de la Q1 ! Bien évidemment, le tricolore n’a pas réalisé de contre-performance, à proprement parler. En effet, c’est son équipe qui s’est laissée surprendre, les stratèges n’ayant pas anticipé une amélioration de la piste si rapide. Résultat, bien qu’il ait été dans le rythme de son coéquipier tout le Week-end, l’ex-pilote Toro Rosso ne s’est qualifié qu’à la 17ème place…

« Franchement, c’est décevant car je fais un assez bon tour, je suis à un dixième et demi de Max. On ne pensait pas que ça irait aussi vite en Q1. On doit être la seule équipe à faire un seul run et au final, on se fait sortir. Il faut rester positif, c’est Melbourne… Mais il n’y a eu que quatre dépassements l’année dernière donc ce sera une course compliquée. Il va falloir prendre de l’expérience. » (source Motorsport)

Et effectivement, en Australie, remonter du fin fond de la grille n’est pas aisé. Ceci étant dit, sachant que la Red Bull Honda s’est révélée très rapide ce Week-end, le tricolore devrait pouvoir revenir facilement dans les points. Notons, enfin, le record obtenu aujourd’hui par le motoriste japonais, qui réalise sa meilleure performance en qualifications depuis son retour en Formule 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR