Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Gasly, meilleure chance tricolore au Paul Ricard ?

La Formule 1 fait étape, le week-end prochain, dans l’hexagone. Un Grand-Prix de France 2019 qui connaîtra sa seconde édition sur le tracé du Paul Ricard de nouvelle génération. L’occasion pour nous de faire un petit point sur les chances française. Et on commence par Pierre Gasly, probablement le plus à même de faire briller nos couleurs.

Pierre Gasly : Un 1er podium en France ?

Evidemment, le tableau serait somptueux…Alors qu’il n’est jamais monté sur un podium en Formule 1, Pierre Gasly aura peut-être l’occasion de le faire chez lui, sur le circuit du Castellet. Car, de tous (en comptabilisant Romain Grosjean et l’écurie Renault), il sera celui qui disposera des meilleures chances d’y parvenir. Pour autant, la tâche s’annonce assez ardue.

« C’est un week-end vraiment spécial pour moi, ma course à domicile, alors je suis vraiment excité d’être sur la piste avec tous les fans et un soutien supplémentaire. Je suis tout à fait concentré et déterminé à obtenir le meilleur résultat possible. Ce serait un moment privilégié pour bien faire face à mes fans locaux. Beaucoup de gens viennent me soutenir, ce qui rend le week-end très spécial. Il crée de bonnes vibrations et crée une atmosphère particulière. Le Paul Ricard est aussi un circuit que j’aime bien parce que j’y avais obtenu de très bons résultats dans le passé, j’y ai couru pour la première fois en 2011 en F4 et j’ai gagné. Y retourner cette année avec une Red Bull, dans une voiture compétitive, me passionne et je suis prêt à tout donner! » Pierre Gasly

En effet, pour parvenir à ses fins, le tricolore devra tout d’abord battre son coéquipier, Max Verstappen. Difficile mais pas impossible. Surtout avec le petit « plus » que confère le fait de jouer à domicile, devant ses fans. Une fois cette première étape passée, Pierre devra ensuite gravir un mur, celui composé du duo Ferrari/Mercedes. Voilà qui paraît quasi-impossible en l’état actuel des choses. Du moins sur le papier. Car en pratique, des soucis mécaniques (et pénalités éventuelles), sorties de piste ou départs manqués peuvent très bien se produire. Auquel cas, Gasly devra jouer les Ricciardo et saisir la moindre opportunité.

Le pilote Red Bull sait donc ce qu’il lui reste à faire à savoir, réaliser le week-end parfait. Condition sine qua non pour obtenir son premier podium en Formule 1. Ce qui lui permettrait de succéder à Romain Grosjean, dernier tricolore à l’avoir fait. C’était avec Lotus, à Spa Francorchamps, en 2015. Quatre ans, déjà…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR