Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly ne veut pas être le second de Verstappen

Avec la nouvelle saison de Formule 1 qui se profile, ce sont les jeunes loups qui montent en grade, au sein des écuries de pointe. Car, si Estéban Ocon a raté de peu le baquet de Bottas chez Mercedes, Charles Leclerc et Pierre Gasly n’ont pas trébuché. Le tricolore s’apprête, ainsi, à défier Max Verstappen au sein du Red Bull Racing.

Pierre Gasly prêt à « prendre le temps »

C’est au travers d’une interview accordée à nos confrères de Motorsport-Total que Pierre Gasly s’est exprimé au sujet de ses ambitions futures. Car en sautant dans le baquet de Daniel Ricciardo, le Français pourrait se retrouver en position de gagner des courses, dès cette année. Si le moteur Honda tient toutes ses promesses, bien entendu. Mais le tricolore prévient, il n’est pas à cette place pour jouer le rôle de second :

« Etre l’un des meilleurs pilotes actuellement sera un grand défi pour moi. Cela va prendre du temps pour que je sois compétitif, mais je ne suis pas ici pour être le numéro deux, ce n’est pas ce que je veux et ce qui me rend heureux » (via Motorsport-Total)

Des intentions assez proches de celles de Charles Leclerc, lui aussi promu cette année, mais chez Ferrari, aux côtés de Sebastian Vettel. Mais à la différence de Charles, qui a déjà annoncé vouloir gagner 3 Grand-Prix en 2019, Pierre, lui, ne se risque à aucun pronostic de ce type. Les deux jeunes pilotes seront-ils en mesure de devancer leurs illustres coéquipiers, dès leur première saison à très haut niveau ? Réponse à venir…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR