Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly pense « avoir fait un pas en avant »

Le Français Pierre Gasly se sent de mieux en mieux dans sa Red Bull RB15 propulsée par le Honda, c’est une certitude. Néanmoins, il lui reste encore du chemin pour espérer battre le roi de la demeure, Max Verstappen. En Espagne, le tricolore pense avoir fait un pas en avant, après les essais libres 1 et 2.

Gasly va mieux, pas la Red Bull

De prime abord, les Red Bull ne sont pas apparues en très grande forme, sur le circuit de Barcelone. A distance respectable des Mercedes et des Ferrari, les monoplaces autrichiennes ont, surtout, du batailler avec les Haas F1, particulièrement véloces. Au point de voir Pierre Gasly se classer, en libres 1 comme en libres 2, derrière Romain Grosjean. Pourtant, le pilote Red Bull estime avoir réalisé un pas en avant, probablement en matière de confiance en sa monture :

« Dans l’ensemble, nous nous sommes sentis bien aujourd’hui et la journée a été plutôt positive. Je pense que nous avons fait un pas en avant et que la première impression avec la voiture est bonne. Bien sûr, en tant que pilote, vous voulez toujours plus d’adhérence, mais je pense qu’en termes d’équilibre, c’était bon et je suis vraiment heureux. C’est seulement le premier jour de course, il est donc trop tôt pour tirer des conclusions. Nous devons en savoir plus sur ce package. Il est clair que Mercedes et Ferrari ont fait un grand pas en avant, mais nous avons effectué beaucoup de tests aujourd’hui, nous devons donc tout analyser ce soir et essayer de tout préparer pour demain ». Pierre Gasly, via communiqué officiel de Red Bull Racing

Un discours plutôt positif, donc, qui sous-entend qu’une progression reste possible, aujourd’hui. Et cela serait souhaitable car, accuser entre 7 dixièmes et une seconde de retard sur les Mercedes, sur un circuit comme celui-ci, n’est pas particulièrement encourageant pour le restant de la saison. Concernant Barcelone, les RB15 devront surtout craindre les Haas, qui disposeront toutes deux des évolutions, en qualifications. Et, très clairement, le spectre d’une quatrième ligne derrière les américaines plane sur le stand Red Bull…

Reste, néanmoins, les essais libres 3, pour progresser et revenir dans la course, derrière les deux écuries de pointe. Pour Pierre Gasly, l’objectif sera, surtout, de se qualifier le plus près possible de Max Verstappen voire, devant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR