Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly retrouve du mordant, avec Toro Rosso

Ce pourquoi -en partie- Pierre Gasly avait été rétrogradé de Red Bull est en train de se résoudre, semble-t-il…En effet, depuis son retour chez Toro Rosso, le tricolore paraît métamorphosé ! Ainsi, pendant le Grand-Prix de Singapour de Formule 1 (comme à Spa), l’intéressé à livrer une course d’attaque riche en manoeuvres viriles. Message envoyé à Horner et Marko…

Un Pierre Gasly métamorphosé, chez Toro Rosso ?

Alors que Marko s’est récemment exprimé au sujet du second baquet Red Bull en 2020 (citant Albon en tant que favori), Pierre Gasly est en train d’aller au turbin pour faire changer d’avis l’Autrichien. Cela sera-t-il suffisant, même sur le Français poursuit ainsi, jusqu’au terme de la saison ? Nous aimerions croire que oui…Mais en Formule 1, la politique a ses raisons. Aussi, c’est très certainement (plutôt) afin de conserver un volant en F1 (chez Toro Rosso) que Pierre se bat actuellement.

Et pour l’heure, il semblerait que cela soit en bonne voie. Du moins, à condition que seuls les résultats et l’attitude en piste soient pris en compte. A Singapour, dimanche dernier, le tricolore nous a gratifié de dépassements très autoritaires, comme à Spa Francorchamps. Résultat, Gasly terminait huitième du Grand-Prix, non loin du meilleur des autres, Lando Norris (Mclaren). A l’inverse, Daniil Kvyat réalisait une course brouillonne, loin de ce que nous pouvons attendre du Russe. De plus, Pierre a pointé un long moment à la seconde place, tout près du leader, Antonio Giovinazzi.

Gasky vs Kvyat : comparaison obligatoire

Aussi, puisque la comparaison directe doit être faite, notons qu’en trois épreuves en commun, Pierre Gasly est entré deux fois dans les points, contre une seule à son coéquipier. En revanche, les deux hommes ont marqué chacun 6 points. Un duel important que l’un comme l’autre devront remporter, sous peine de voir leur place menacée. Car, derrière, quelques jeunes poussent fort…

J’ai tellement aimé cette course! Le timing de la première voiture de sécurité n’a pas vraiment fonctionné, mais la dernière partie de la course a été très excitante. Les débuts se sont bien déroulés pour nous, et je ne le savais pas à ce moment-là, mais nous avons couru en P2 pendant quelques tours avant notre arrêt au stand, et c’était cool! Ensuite, lorsque la voiture de sécurité est sortie, nous avons perdu trois ou quatre positions, ce qui était un peu gênant. J’ai tout donné pour passer Kimi et j’ai eu quelques batailles excitantes avec Kevin et Lance, alors c’est très agréable de marquer ces points. C’était une course difficile, mais un excellent résultat pour l’équipe au niveau de la bataille du Championnat, car elle est assez serrée. Je suis vraiment heureux de la façon dont nous travaillons en équipe. Chaque week-end, les choses s’améliorent et nous faisons un pas en avant. Nous devons donc continuer à avancer dans la même direction pour les prochaines courses“. Pierre Gasly

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *