Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly réussit son entrée chez Toro Rosso, dans l’émotion

pierre gasly

Si nous pouvions craindre une baisse de motivation de Pierre Gasly, après son retour chez Toro Rosso, dans les faits, il n’ en a rien été. Au contraire, le tricolore à peut-être même livré sa plus belle course de la saison. Fiable, appliqué, véloce et incisif dans ses dépassements, il a su s’adapter rapidement à sa nouvelle machine. Malgré l’émotion due au décès d’ Anthoine Hubert…

Formule 1 : Pierre Gasly, un petit supplément d’âme

Très clairement, Pierre Gasly a bien réagi, après son éviction du Red Bull Racing. Pourtant, avant lui, un certain Daniil Kvyat n’avait pas réussi sa descente en « seconde division ». En effet, réalisant le même parcours que le Français, le Russe avait accusé le coup moralement. Au point de ne plus être performant, chez Toro Rosso. Aussi, le fait de voir Pierre motivé et concentré constituait une bonne nouvelle. Cela illustre une certaine force de caractère.

D’ailleurs, les résultats de Gasly sur le GP de Belgique de Formule 1 2019 confirment que l’intéressé a la volonté de rebondir. Au niveau de son coéquipier tout le week-end, il est même parvenu à le battre en qualifications, avec un moteur plus âgé et moins puissant. Malheureusement, en course, Pierre n’a pas été en mesure de conserver l’avantage. Toutefois, c’est après une belle bataille et un parcours sans faute qu’il a finalement décroché une encourageante 9ème place. 2 points, pour une première course au volant d’une monoplace méconnue, c’est une belle performance. Peut-être, aussi, que le décès de son ami la veille lui a donné un petit plus, dimanche…

« Cette course a été la plus émouvante de ma carrière, pour moi, c’était important de faire la meilleure performance possible pour Anthoine.  final, c’est un bon résultat et je suis content de prendre deux points pour mon retour chez Toro Rosso. Nous savions que la course serait difficile et nous avons tout donné. Nous avons adopté une stratégie agressive en nous arrêtant tôt, et nous savions qu’il fallait vraiment nous battre dans la deuxième partie de la course, face a ceux en pneus tendres. J’ai fait de mon mieux pour attaquer et me défendre, nous avons eu de belles bagarres et je suis vraiment content de prendre ces deux points, pour l’équipe et pour Anthoine. J’ai encore découvert des choses sur la voiture durant la course, elle est assez différente de la Red Bull, et tour après tour, je me sens mieux, donc je suis certain que nous allons faire mieux dans les prochaines courses« .

Formule 1 : Alex Albon, Red Bull impressionné par le remplaçant de Gasly

Prochaine étape pour Pierre Gasly, le Grand-Prix d’Italie, à Monza. Epreuve à domicile pour la formation de Faenza. Néanmoins, la Toro Rosso ne devrait pas y être à son avantage. Sachant qu’un changement de moteur devrait le repousser en fond de grille…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR