Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly sans plus en qualifications

Pierre Gasly s’élancera depuis la 6ème position au Grand Prix de Formule 1 de Barcelone demain. Un résultat acceptable, mais sans plus.

Contrairement à certaines fois ce début de saison, Pierre Gasly n’a pas vécu de déconvenue en qualifications à Barcelone. Le français a néanmoins terminé dernier des pilotes de pointe, loin derrière son équipier.

Son coéquipier, d’ailleurs, il ne l’a battu qu’une fois durant ce week-end, en essais libres 1. Le français a en effet terminé 8ème, 6 dixièmes devant ce dernier, 12ème. S’il avouait se sentir mieux, il n’a plus été en mesure de rivaliser avec Verstappen, spécifiquement en qualifications.

Pierre Gasly, un ton en-dessous des meilleurs

Le pilote Red Bull #10 a en effet été devancé lors des 3 séances de qualification par son équipier. D’abord en Q1, il a terminé 10ème, à 6 dixièmes de Verstappen, second. Un classement qu’il a heureusement rattrapé en Q2, en prenant une 6ème place plus habituelle. A ce moment, il ne rendait que deux dixièmes à son équipier. Tout s’est pourtant à nouveau aggravé en Q3. Avec les puissances maximales, Gasly n’a pu suivre son voisin de garage. Pire, alors que le néerlandais réussissait un tour plus rapide que Leclerc pour prendre la 4ème place, lui se classait 6ème.

Une position bien plus acceptable qu’en Australie, certes. Mais à 6 dixièmes de son équipier, et seulement 2 dixièmes devant Romain Grosjean, la performance n’est pas des plus exceptionnelles. D’autant qu’avec les dégâts sur la Ferrari de Leclerc, une 5ème place était envisageable. C’est donc de la 6ème place qu’il s’élancera demain. Une position depuis laquelle il devra garder les yeux dans ses rétroviseurs, le vrai danger pouvant venir des Haas, juste derrière…

https://twitter.com/redbullracing/status/1127252013731983366

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *