Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pierre Gasly succède à Jean Alesi, 30 ans après

Pierre Gasly, Brésil 2019

Voilà un record qui tenait depuis un moment…En signant son premier podium en carrière dimanche dernier, au GP du Brésil de Formule 1 2019, Pierre Gasly est devenu le plus jeune pilote français à décrocher un podium dans la catégorie reine. En effet, à seulement 23 ans, le pilote Toro Rosso a effacé la marque qui était restée longuement une référence, celle de Jean Alesi.

Comme Jean Alesi, Pierre Gasly 2ème, en Amérique

Cela faisait presque 30 ans que Jean Alesi était détenteur du record de précocité sur un podium, pour un pilote tricolore. Certains d’entre-nous l’ont vécu en direct, à l’époque. Il s’agissait du Grand-Prix des USA 1990, mythique pour beaucoup de fans, épreuve que l’intéressé avait failli gagner avec sa modeste Tyrell, face à Ayrton Senna en personne. L’Avignonnais terminait finalement 2ème, son tout premier podium en F1.

Comme un symbole, c’est également à la seconde place qu’a terminé Pierre Gasly, dimanche dernier. Et également sur une piste localisée sur le continent américain. Le pilote Toro Rosso parviendra-t-il à égaler les 32 podiums en carrière de Jean Alesi ? Réponse d’ici une bonne douzaine d’années, si tout va bien…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR