Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pirelli dévoile ses choix de pneumatiques pour l’Espagne et le Canada

Les essais hivernaux viennent de se terminer. Pirelli a pu tester tous ses types de gommes et en a profité pour annoncer les pneus retenus pour la course en Espagne, qui se disputera en mai. De plus, le manufacturier italien a également dévoilé ses choix pour le Canada.

Du tendre, du tendre et… du medium !

Nous approchons à grands pas du coup d’envoi de la saison 2018 de Formule 1 à Melbourne ! Mais pour Pirelli, la saison a déjà commencé. Le manufacturier unique de la F1 avait d’ores et déjà levé le voile sur les trois types de gommes qui iront équiper les machines lors des quatre premières courses. Aujourd’hui, c’est au tour de la course numéro 5 et 7 du calendrier, l’Espagne et le Canada.

Barcelone marquera le premier rendez-vous européen du calendrier. Pour cette étape, Pirelli proposera les trois gommes suivantes :

  • Le pneumatique P-Zero medium « blanc ».
  • Le pneumatique P-Zero tendre « jaune ».
  • Et le pneumatique P-Zero supertendre « rouge ».

A la surprise générale, il n’y aura pas de durs ou de superdurs en Catalogne ! Les gommes les plus dures de la gamme avaient été retenues en Espagne l’année dernière… Le resurfaçage de la piste de Barcelone y est pour beaucoup, les pneus souffrant désormais beaucoup moins. Sauf gros retournement de situation, le pneu hypertendre sera de la partie à Monaco pour sa première en Formule 1. En attendant la confirmation de Pirelli pour la manche monégasque, le manufacturier a dévoilé ses choix pour la course suivante, au Canada :

  • Le pneumatique P-Zero supertendre « rouge ».
  • Le pneumatique P-Zero ultratendre « violet ».
  • Et le pneumatique P-Zero hypertendre « rose ».

Et la question à un million d’euros qui sera posée et maintes et maintes fois cette saison : verra-t-on un jour les pneus superdurs en course ?!

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR