Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pirelli prolonge, mauvaise pioche pour Michelin

Alors que le manufacturier Français, Michelin, envisageait de reprendre le flambeau en Formule 1 en cas de défection de l’actuel fournisseur de pneus, les espoirs de la firme clermontoise viennent de tomber à l’eau. Pirelli vient en effet de reconduire son contrat de fourniture exclusive avec la Formule 1, comme annoncé par la Fédération Internationale de l’Automobile. Malgré sa grogne, l’Italien prolonge donc son accord.

Pirelli en Formule 1 jusqu’en 2019

Pirelli équipera la Formule 1 en pneumatiques jusqu’à l’année 2019 inclue, c’est désormais officiel. Selon les dirigeants du manufacturier transalpin, un accord satisfaisant aurait été trouvé suite aux signes de mécontentements manifestés ces dernières semaines, notamment après les plaintes de plusieurs pilotes et écuries dont Sebastian Vettel et Mercedes F1.

Formule 1 : Mercedes championne du monde en Russie !

Les détails de cet accord devraient être révélés prochainement mais il y a fort à parier que de nouvelles séances d’essais privés dédiées au développement des pneus, réclamées par Pirelli, soient mises en place, notamment dans un souci de sécurité accrue. L’explosion d’un pneu sur la Ferrari de Vettel à Spa Francorchamps avait en effet réveillé nombre d’observateurs et acteurs de la Formule 1 sur ce sujet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR