Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Pirelli satisfait des essais privés d’avant-saison

Les essais privés viennent de s’achever à Barcelone, tous les yeux sont maintenant tourné vers Melbourne, théâtre du premier Grand Prix de la saison. Pirelli est satisfait des deux semaines d’essais en Catalogne. Le manufacturier de pneus a récolté des milliers de données précieuses pour la saison 2017.

Pirelli optimiste pour saison à venir

Lors de cette seconde semaine, seuls des pneus slicks ont été testés. Pirelli n’a pas organisé de séance sur piste mouillée artificiellement et la météo n’est pas venue mouiller naturellement le circuit. Pour fêter dignement ses 70 ans, Ferrari s’est octroyé le meilleur temps absolu de la totalité des séances de cette inter-saison en 1: 18.634, signé par Kimi Räkkönen vendredi matin avec des P. Zero Rouge supertendres.

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Durant ses huit journées d’essais d’intersaison, nous avons atteint la plupart des objectifs que nous nous étions fixés. Cette semaine nous a permis de confirmer les résultats obtenus lors de la précédente, et notamment la capacité des pneumatiques à retrouver de leur jus en cas de surchauffe, ce qui était le souhait des pilotes avec les mélanges 2017. Si l’on compare par ailleurs le travail général effectué par rapport à la semaine dernière, nous pouvons constater que l’accent a été mis sur la performance et les simulations de courses en prévision de la saison à venir. Même si les monoplaces doivent encore évoluer pour atteindre leur plein potentiel, nous avons observé ces derniers jours les meilleurs chronos jamais réalisés dans cette configuration du circuit de Barcelone, en amélioration de trois secondes par rapport à l’an passé, et de l’ordre de cinq secondes par rapport à 2015. Le but de se situer à 5 secondes de la pole position de 2015 a été atteint dès la semaine passée et la référence a depuis été largement pulvérisée. Considérant que la majeure partie des chronos ont été signés avec des gommes pas forcément adaptées à la piste catalane, et que les monoplaces ont un fort potentiel d’évolution, nous pouvons témoigner du haut niveau de performance de la nouvelle génération de F1, les plus rapides jamais vues. »

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *