Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pluie annoncée à Austin (Texas) pour le GP et les qualifs

Un élément inattendu pourrait venir compliquer la tâche de Lewis Hamilton ce week-end, dans le cadre du Grand-Prix de Formule 1 des USA à Austin, la météo ! Alors que le pilote Mercedes se dirige vers un deuxième titre de champion du monde consécutif, les chutes de pluie annoncées par la météo au Texas devraient arroser abondamment le circuit des essais libres jusqu’au Grand-Prix.

GP de Formule 1 des USA : qualifications sous la pluie ?

La pluie est d’ailleurs déjà présente, aujourd’hui, au-dessus du circuit de Formule 1 d’Austin. Les différents bulletins météorologiques annoncent tous de fortes pluies également demain, lors des essais libres 1 et 2 mais aussi samedi, au moment des libres 3 et des qualifications. Le Grand-Prix des USA en lui même ne devrait pas non plus être épargné, ce dimanche, bien que les précipitations soient annoncées comme plus mesurées. Une course sur le sec n’est d’ailleurs pas totalement exclue…

Formule 1 : Grand-Prix des USA, présentation, enjeux

Dans de telles conditions, difficiles de dire si les Mercedes seront dominatrices comme elles l’étaient la saison dernière. L’arrivée de la pluie pourrait toutefois constituer une belle opportunité pour Ferrari et Vettel qui, en cas de victoire, repousserait l’échéance du titre voué à Lewis Hamilton. Rendez-vous d’ici demain soir pour un nouveau point météo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR