Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pluie annoncée sur le G.P de Russie à Sotchi

Formule 1 Sochi Russie

La pluie va-t-elle voler au secours de Mercedes, sur un circuit quasi-taillé pour la Ferrari ? Pour l’heure, effectivement, c’est ce que prévoient les météorologues. Ainsi, à moins de trois jours du lancement du Grand-Prix de Russie de Formule 1 à Sotchi, des précipitations sont attendues.

Formule 1 : des qualifications menacées par la pluie

A ce stade de la semaine (mardi 24 septembre 2019), le dernier bulletin météo annonce des précipitations, dans la région de Sotchi, jeudi et samedi. De plus, toujours d’après ces prévisions, la pluie devrait tomber de manière discontinue toute la journée de samedi. En clair, si tout cela se confirmait, essais libres 3 et qualifications se dérouleraient sur une piste largement humidifiée. Bien que la quantité de pluie attendue ne soit assez faible.

Evidement, cela ferait le jeu de Mercedes mais aussi, de Red Bull Racing. Car ces deux équipes pourraient souffrir en Russie, en raison de la physionomie de ce circuit. En effet, les longues lignes droites de Sotchi sont susceptibles de permettre à la Scuderia de dominer le week-end. Sachant qu’en course, même lorsque les Mercedes se révèlent plus véloces (ce qui était le cas sur les trois derniers Grand-Prix), ces dernières sont incapables de dépasser. La faute à un moteur pas suffisamment puissant pour suivre le rythme. En plus d’une facette aérodynamique défavorable, avec beaucoup d’appui sur les monoplaces grises.

Concernant Red Bull, ce sont surtout les faiblesses du moteur Honda (puissance brute) qui seraient partiellement gommées, sous la pluie. Nous saurons dans quelques jours si les pronostics seront déjoués par ces précipitations, si elle se confirmaient dans les faits.

Formule 1 : des consignes conformes aux règles de Mercedes, pour Bottas

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR