Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pluie confirmée sur le GP du Canada

Formule 1, météo pluvieuse au Canada ?

A moins de deux heures du départ du Grand-Prix du Canada de Formule 1 cuvée 2016, les différents météorologues confirment leurs prévisions, les derniers bulletins faisant état d’averses continues cet après-midi, à Montréal, sur le circuit Gilles Villeneuve. Des précipitations qui devraient se poursuivre, toujours selon ces prévisions, jusque tard dans la soirée.

Un GP du Canada de Formule 1 sous la pluie ?

Clairement, la Formule 1 semble ne pas pouvoir échapper à de nouvelles conditions humides, deux semaines après un Grand-Prix de Monaco lui aussi marqué par l’intervention de la pluie. Un départ sous safety-car pourrait donc être envisagé par les organisateurs, selon les quantités d’eau qui s’accumuleront sur la piste. Voilà qui devrait garantir un degré de spectacle élevé et, peut-être un podium et un vainqueur surprise sur le circuit Gilles Villeneuve. Les Ferrari sauront-elles, enfin, profiter de circonstances particuliers pour s’imposer cette année ?

Formule 1 : grille et heure de départ du GP du Canada

Pour mémoire, les deux Mercedes s’élanceront en première ligne de ce Grand-Prix, Hamilton devant Rosberg, suivis de la Ferrari de Sebastian Vettel et de la Red Bull de Daniel Ricciardo, les deux principaux outsiders de cette course. Rendez-vous à 20H00 pour le départ.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR