Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Plus de 7 millions de dollars pour la Ferrari F2001 de Michael Schumacher !

La Ferrari F2001 de Michael Schumacher, dernier vainqueur de la Scuderia à Monaco, était la star d’une vente aux enchères à New York cette semaine. La monoplace du Baron Rouge a récolté plus de sept millions de dollars. Et elle est ainsi devenue la F1 la plus chère vendue aux enchères.

La dernière victoire de Ferrari à Monaco coûte 6 millions d’euros !

Cette semaine à New York, à la Sotheby’s Contemporary Art Evening Sale, une vente aux enchères avait lieu. Et la star de cette vente n’était autre qu’une Ferrari F2001, pilotée par Michael Schumacher. C’est avec cette monoplace que l’Allemand a remporté le championnat du monde de F1 en 2001.

Il s’agit plus précisément du châssis #211. Et ce n’est pas n’importe lequel ! La F2001 #211 a permis au Baron Rouge de s’imposer en Principauté et en Hongrie, deux victoires d’exceptions. En gagnant à Monaco en mai 2001, Michael Schumacher est à ce jour le dernier pilote Ferrari à s’être imposé sur ce circuit ! Et une victoire sur le Hungaroring quelques mois plus tard fut synonyme de quatrième titre de champion du monde pour le Septuple.

On s’attendait à ce que cette F2001 trouve preneur pour quatre millions de dollars. Finalement l’objectif est dépassé, et de loin ! La monoplace a été vendue pour un prix ahurissant de 7,5 millions de dollars ! Cela se traduit par un peu moins de 6,5 millions d’euros. Et cela fait de cette Ferrari F2001 #211 la F1 de l’ère moderne la plus chère de l’histoire ! Une partie de cette vente sera par ailleurs reversé à la fondation Keep Fighting de Michael Schumacher.

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *