Le Mag Sport Auto

La Formule 1 sur le point de revenir en France

Circuit du Paul Ricard

L’invitation à une conférence de presse évoquant « l’avenir de la Formule 1 en France » reçue par notre rédaction et à l’ensemble de la presse ne semble pas laisser place au doute. En effet, un événement aura lieu lundi prochain,  à Paris, en compagnie d’élus de la région Provence Alpes Côte d’Azur et du Président de la FFSA. Sauf grosse surprise, cette conférence devrait permettre aux dirigeants du circuit français du Paul-Ricard (Le Castellet) d’annoncer le retour d’un Grand-Prix de Formule 1 en France.

Formule 1 : Retour au Paul Ricard ?

Nous continuerons de parler au conditionnel tant que la chose ne sera pas rendue officielle mais tout de même, les dernières informations en notre possession semblent s’orienter vers ce qu’attendaient tous les supporters tricolores, un retour de notre Grand-Prix national. Pourtant, jusqu’ici, le gouvernement en place avait fait en sorte de geler les choses (notamment sur un retour à Magny-Cours), si bien que nombre de défenseurs de cette manche française comptaient sur l’arrivée au pouvoir d’un certain François Fillon, grand amateur de sports mécaniques et pilotes, à ses heures.

Mais il n’aura pas fallu attendre cette prise de pouvoir du vainqueur de la primaire de la droite et du centre, les différents élus de la région PACA mais aussi, le Directeur du circuit et le patron de la FFSA ayant milité et travaillé dur ces dernières années en vue de faire revenir la Formule 1 dans l’hexagone. Le circuit du Paul Ricard, parmi les plus sophistiqués et moderne devrait donc accueillir ce G.P de France, probablement à partir de 2018. Une bonne nouvelle, aussi, pour nos pilotes tricolores, Esteban Ocon (Force India) et Romain Grosjean (Haas).

Rendez-vous lundi prochain pour l’officialisation de la chose et d’avantage de détails sur le projet, que nous imaginons sur le long terme, évidemment.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR