Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Porsche, nouvelle option moteur pour Mclaren ?

C’est quasi-officiel, Porsche a été invité à participer à la discussion relative à l’introduction de nouveaux moteurs en Formule 1, à partir de 2020. Il se murmure que ce nouveau règlement pourrait être assez proche de celui en vigueur en Endurance (WEC). L’objectif, inciter de nouveaux constructeurs à s’engager en F1. Outre Toyota, c’est Porsche qui serait intéressé par cette perspective.

Porsche en Formule 1 : oui mais avec qui ?

Porsche (à moins qu’Audi ne soit préféré) va contribuer au prochain grand règlement en matière de motorisation en F1, c’est une certitude. Dans quel but ? Afin d’envisager une entrée dans le championnat du monde, bien évidemment. Bien sûr, une telle arrivée susciterait l’intérêt de plusieurs formations, à commencer par Red Bull, mécontente de son V6 Renault et qui avait déjà entamé des discussions avec Volkswagen avant le Diesel-gate.

Autre écurie, dont les dirigeants ont d’ailleurs rencontré ceux de Porsche, au Mans, Mclaren. Le Team basé à Woking, en cas de rupture de contrat avec Honda, passera à Mercedes. Mais comme chacun s’en doute, une formation du calibre de Mclaren ne peut se contenter d’un moteur « client » sur le long terme. Dès lors, on imagine que les cadres de l’équipe anglaise chercheront à s’attacher les services d’un constructeur en tant qu’équipe « d’usine ». Porsche serait donc dans le collimateur de Boullier et Brown, la piste Honda étant, semble-t-il, déjà oubliée chez Mclaren bien qu’un soi-disant ultimatum soit posé sur la table…

Dans tous les cas, cet intérêt de Porsche pour la F1 serait bien réel, selon nos confrères allemands d’ Auto Bild.

Formule 1 : Williams et Honda, le remariage 30 ans après ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR