Le Mag Sport Auto

Formule 1 : pour Todt, Ferrari est mieux placée qu’en 1993

formule 1

C’est en fin connaisseur de la Scuderia Ferrari et de ses rouages que Jean Todt a récemment commenté la situation que traverse la formation de Maranello en Formule 1. Car il est sans aucun doute, l’homme qui restera dans l’histoire de l’écurie en question, compte-tenu du nombre impressionnant de titres glanés pendant son ère, avec Michael Schumacher.

Ferrari : Jean Todt paraît confiant

Jean Todt reste le dernier homme à avoir été capable de faire gagner la Scuderia Ferrari en Formule 1 de manière régulière, tout en enchaînant les titres. Aussi, le Français garde un oeil spécial sur son ancienne équipe. D’autant plus lorsqu’elle souffre : «Je n’aime pas voir qui que ce soit souffrir, peu importe de qui il s’agit. C’est pourquoi j’essaie d’abord d’en comprendre les raisons», a-t-il déclaré sur Auto Motor und Sport. Avant de poursuivre : « Je peux seulement dire que Ferrari aujourd’hui n’est pas comparable à l’équipe que j’ai repris en 1993. J’aurais aimé avoir une telle base de départ. Ferrari est une organisation forte aujourd’hui. Seuls quelques composants ne s’y imbriquent pas correctement« . 

Problème, le puzzle en question tarde à se mettre en place. Néanmoins, les propos du Président de la FIA demeurent rassurants et susceptibles de rassurer les tifosis. Car l’on imagine qu’il fait partie de ceux qui savent le mieux ce qu’il se passe actuellement dans l’équipe dirigée par Mattia Binotto. Alors, si la base est si bonne que le dit Jean Todt, le succès ne devrait pas tarder à revenir.

source : Motorsport-total

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR