Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Premiers essais pneumatiques satisfaisants selon Pirelli

Les premiers essais en cours de saison 2017 ont eu lieu cette semaine à Sakhir. Cela fut l’occasion pour Pirelli de tester plusieurs gommes en vue de la saison 2018.

Pirelli : premier roulage sans ennuis

Tout juste après le Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier, les équipes de Formule 1 se sont retrouvées sur le circuit de Sakhir cette semaine pour les premiers essais en cours de saison. Ces essais privés se sont déroulés de mardi à mercredi. Au total, 1761 tours ont été couverts, soit l’équivalent de 9536 kilomètres parcourus.

Ces essais ont également permis à Pirelli de débuter le développement de ses pneumatiques 2018. Lors de la journée de mardi, Ferrari a été choisie par le manufacturier italien pour tester ces nouvelles gommes. Sebastian Vettel est le premier « cobaye » d’une expérience qui s’étendra sur la saison entière. Pour Pirelli, l’objectif est de fournir aux équipes le meilleur pneumatique possible pour 2018.

Ce premier roulage s’est déroulé sans problèmes. Sebastian Vettel et Ferrari ont pu boucler leur programme et ainsi donner de précieuses informations au manufacturier italien.

Mario Isola, responsable de la compétition automobile Pirelli : « Nous sommes très satisfaits de cette séance. En dépit de soucis techniques sur la monoplace, nous avons pu boucler hier le programme que nous nous étions fixé avec Ferrari. Sebastian Vettel a ainsi parcouru 130 tours en testant différentes potentielles solutions pour l’an prochain. Grâce aux conditions météorologiques stables et à la nature du tracé, nous n’avons rencontré aucun problème de surchauffe. Nous avons ainsi pu recueillir de nombreuses données avec différents mélanges et nous allons pouvoir les analyser depuis notre base. »

La prochaine session sera organisée les 16 et 17 mai à Barcelone, où Renault et Toro Rosso seront cette fois mis à contribution pour Pirelli.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR